Appelez nous dès maintenant: 07 85 40 30 21
Chemin de la salle, 74370 Villaz, Voir la carte

Concept & Experience

Bienvenue aux Pachas d’Amandine, résidence hôtelière exclusivement réservée aux chats, conçue pour que votre compagnon bénéficie d’un environnement adapté et de soins attentifs lors de vos vacances, déplacements professionnels, hospitalisations …

Je suis Amandine, depuis près de 15 ans auprès des petits félins en tant que gérante de pension féline haut de gamme, je vous fais découvrir un lieu d’accueil unique pour votre chat aux portes d’Annecy et de Genève !

Img

Mes petits pensionnaires se font aussi bichonner par Tessa. C’est elle qui pourra vous accueillir à l’arrivée ou au départ de votre chat. Vous pouvez compter sur son savoir-faire, son professionnalisme et son dévouement pour ses petits protégés !

Lady et Tess

Le principe

Le principe d’hébergement est le suivant : Pas de cage, pas de grillage et uniquement pour les chats !
Une solution de garde pour votre chat, adaptée à ses besoins et qui ressemblera à sa maison ! Une pension féline innovante, avec des espaces entièrement vitrés et suffisamment vastes pour qu’il puisse se dépenser s’il le souhaite, se cacher ou dormir tranquillement.

On se pose souvent la question : Comment faire garder mon chat pendant les vacances ?
Bien plus qu’une pension pour chats, Les Pachas d’Amandine ce sont 6 chambres collectives et 3 suites individuelles : modernes, spacieuses, confortables et sécurisées.
Aménagées dans 2 ambiances différentes et complémentaires pour que votre compagnon ne manque de rien et se sente comme à la maison :

  • Un espace jardin intérieur dans les chambres collectives, avec un arbre, fontaine à eau, tunnel de jeux pour jouer à cache cache avec les copains, griffoirs, Pipolino® pour la ligne, et plafond étoilé pour une douce nuit.
  • Un espace appartement équipé de plateformes en hauteur pour de longs moments d’observation, jeux,  fauteuil ou niches pour de longues siestes et musique d’ambiance.
  • Une webcam installée dans chaque chambre vous permettra de suivre, en temps réel, le séjour de votre chat depuis votre iphone, smartphone, votre tablette ou votre ordinateur portable.
  • Bien à l’abri des conditions climatiques, votre chat bénéficiera d’une température idéale, d’une ventilation régulière et, pour être bien apaisé, des diffuseurs de phéromones Feliway® sont installés au besoin dans chaque chambre.
  • Formule tout inclus : croquettes haut de gamme ProPlan®, litière végétale, caresses et câlins à volonté !
  • Chaque chambre collective peut accueillir jusqu’à 6 chats. La cohabitation entre les petits hôtes se passe toujours très bien en dehors de leur territoire. C’est aussi pourquoi je vous demanderai de ne pas amener les objets personnels de votre chat pour ne pas le perturber et pour respecter cette neutralité du territoire.
  • Chacune des 3 suites individuelles peut accueillir 1 chat ou bien 1 à 2 chats d’une même famille soit parce qu’il reçoit une alimentation particulière, un traitement médical précis ou parce que vous souhaitez qu’il soit seul ou avec son compagnon de maison.Votre chat bénéficiera des mêmes services que dans les chambres collectives avec soins et suivi webcam. Chaque chambre en 3D confortable et respectant son bien-être, offre à votre chat de quoi faire ses griffes, se cacher, jouer, se prélasser …

La Presse parle des Pachas !

- Tendance Savoie-Mont Blanc – Jeudi 19 octobre 2017
« Le Chat fait recette ! »
« Nec plus ultra on les emmène quand on s’absente, dans un hôtel de luxe, Les Pachas d’Amandine à Villaz en Haute-Savoie, où tout a été pensé pour leur bonheur. Webcams dans les pièces, vous pouvez suivre à distance la douce vie de Félix ! Attention, il pourrait ne plus vouloir rentrer, le luxe on s’y habitue vite ! »
Par Valérie Blanc
https://www.tendance-savoie-mont-blanc.fr/le-chat-fait-recette/

- Le Dauphiné Haute Savoie – Mardi 8 août 2017
« Vacances : Chiens, chats, quelles solutions pour les faire garder ? »
“Les Pachas d’Amandine” une colonie de vacances 5 étoiles pour chats
Par Yoann Civel
Lire l’article complet en PDF

- TV France 3 – Journal 12/13 et 19/20 – Lundi 31 octobre 2016
« Un hôtel de luxe pour chats à Villaz, en Haute Savoie »
« En Haute-Savoie, une résidence hôtelière 5 étoiles, offre à ses petits pensionnaires des prestations de luxe ! »
Par Gilles Ragris
Regarder la vidéo complète

- Le Matin – Samedi 8 août 2015
« Les Chats ont leur cinq étoiles »
« INSOLITE Un hôtel de luxe près de Genève accueille Felix et Mistigri pendant l’absence de leurs maîtres. De quoi permettre à chacun de passer de vraies vacances. »
Par Pascale Bieri
Lire l’article complet en PDF

- TV RTS – Emission Toutes Taxes Comprises – Lundi 22 juin 2015
Cat’s Palace
« Il témoigne en direct Partir en vacances et surveiller minette à distance… c’est la tendance des pensions pour chat. »
Par Corinne Portier
Regarder la vidéo complète

- Eco des Payse de Savoie – Vendredi 24 avril 2015
Une pension étoilée pour les matous
« Que faire de son chat pendant les vacances … Les Pachas d’Amandine propose une solution sans équivalent … »
Par Sophie Boutrelle
Lire l’article complet en PDF

- TV 8 Montblanc – Mardi 7 avril 2015
Un Palace pour chats à Villaz
« Une résidence hôtelière exclusivement réservée aux félins a ouvert ses portes à Villaz. La gérante de la pension propose donc aux propriétaires de chats de se déplacer ou de partir en vacances en toute tranquillité … »
Visionnez la vidéo complète sur YouTube en suivant ce lien
Regarder  la vidéo complète

- La Tribune de Genève – Mercredi 25 mars 2015
Un Palace pour chats aux portes de Genève
« Au mois de décembre, une résidence hôtelière pas comme les autres a vu le jour à Villaz. Amandine a élaboré et construit un hébergement haut de gamme pour accueillir les chats … »
Par Céline Garcin
Lire l’article complet en PDF

- L’Essor Savoyard – Jeudi 5 février 2015
Un hôtel bien particulier où les chats sont traités comme des pachas
« Bar à croquettes, fontaine à eau et «parcours santé», les félins romands et haut-savoyards cohabitent dans une pension de luxe… »
Par Simon Hue
Lire l’article complet en PDF

- Le Dauphiné Haute Savoie – Samedi 3 janvier 2015
VILLAZ – Elle ouvre un « 5 étoiles pour les matous »
“Les Pachas d’Amandine” bichonnent les félins confiés par leurs propriétaires partis en vacances.
Par Isabelle DAVIER
Lire l’article complet en PDF

- Chasseurdebuzz.com
Buzz  Chat, janvier 2015 – Les Pachas d’Amandine ouvrent leurs portes pour nos chats
« Désormais nos petits félins sont de plus en plus gâtés, c’est l’hôtel moderne pour chats en Haute Savoie qui fait le buzz! Tout est pensé pour le bien être de nos chouchous de compagnie! »
Lire l’article complet sur leur site

- Le Dauphiné Haute Savoie – Dimanche 30 novembre 2014
ANNECY – Entrepreneur Académie : ils ont eu 3 minutes pour convaincre
Hôtel de luxe pour chats
“Les Pachas d’Amandine” vont emballer tous ceux qui, comme elle, sont dingues des chats. Cette jeune femme installée à Villaz est actuellement bien occupée à rénover une ferme qu’elle va transformer en hôtel pour chats. Mais attention, ce n’est pas un simple refuge qui va ouvrir ses portes d’ici la fin de l’année. Mais un établissement haut de gamme, avec webcam pour que les propriétaires puissent suivre en direct les pérégrinations de leur animal favori, pendant leur absence… »
Par Isabelle DAVIER

 

Faire une Reservation

Envoyez nous un message avec vos dates d'arrivée et de départ et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.