fbpx
Appelez nous dès maintenant: 07 85 40 30 21
Chemin de la salle, 74370 Villaz, Voir la carte

Nous collectons ces données afin de gérer votre demande de consultation du planning et / ou de réservation. Nous utilisons également votre adresse électronique pour vous adresser des informations et offres. Si vous ne souhaitez pas recevoir de telles sollicitations, merci de nous contacter par mail ou par téléphone.
En savoir plus sur nos conditions générales

Votre nom d’utilisateur apparaitra ici.

Le mot de passe doit contenir au moins 7 caractères. Pour le rendre plus difficile à trouver, utilisez des lettres minuscules et majuscules, des chiffres et des symboles.
Indiquez votre mot de passe une 2ème fois.
Strength Indicator
Info de Profil

Information sur votre Chat

Oui Non

Oui Non

Oui Non

Ajouter un chat supplémentaire à votre profil


Conditions générales

CONDITIONS GENERALES
Lues et validées par notre vétérinaire sanitaire

Les pensionnaires de LES PACHAS D’AMANDINE sont hébergés en intérieur par petits groupes de chats dans chaque espace prévu à cet effet.
LES PACHAS D’AMANDINE s’assure du bien-être de ses hôtes et fournit la nourriture sèche, l’eau et la litière.

Le client, propriétaire du chat, nous assure que son chat est en bonne santé et est à jour de ses vaccinations typhus, coryza et leucose : primo vaccination + rappel puis rappel annuel obligatoire.
Le carnet de santé devant être remis à LES PACHAS D’AMANDINE à l’arrivée du chat qui le conservera tout le séjour.
Le client aura administré un vermifuge et un antipuces qui couvrent la durée du séjour du chat, dans le cas contraire LES PACHAS D’AMANDINE pourra les administrer au tarif en vigueur.

Si le chat confié doit recevoir une médication, le client nous fournira alors l’ordonnance s’y rapportant.
Les chats mâles de plus de 6 mois doivent être stérilisés pour pouvoir nous être confiés.
Tous les chats doivent être identifiés par puce électronique ou tatouage.
Le propriétaire devra nous communiquer les coordonnées complètes (nom, prénom, adresse postale et téléphone) d’une personne mandatée pour récupérer son ou ses chat(s).

Le client donne tout pouvoir à LES PACHAS D’AMANDINE pour présenter son chat au vétérinaire sanitaire référent, la clinique vétérinaire des Cimes à Annecy le Vieux, le vétérinaire agissant ensuite dans l’intérêt du pensionnaire. Les frais vétérinaires seront alors à régler par le client à son retour, ainsi que les frais de déplacement et les soins supplémentaires éventuels.

Le client versera 30% du prix du séjour à titre d’arrhes (« ce qui a pour effet que chacun des contractants peut revenir sur son engagement, le consommateur en perdant les arrhes, le professionnel en les restituant au double » – art. L. 114-1 alinéa 4 du Code de la consommation) au moment de la réservation, puis le solde au moment du dépôt du chat. Le client s’engage à venir récupérer son chat à la date convenue de fin du séjour. Ou bien à prévenir LES PACHAS D’AMANDINE de toutes modifications de dates. En cas de réduction du séjour, les jours supplémentaires réglés ou à régler n’ont pas à être remboursés ou déduits. En cas d’allongement du séjour, les jours supplémentaires seront à régler au retour du propriétaire.

Les chats doivent obligatoirement être transportés dans une cage de transport. La responsabilité de LES PACHAS D’AMANDINE ne prenant effet qu’à l’intérieur du bâtiment abritant les pensionnaires et non aux alentours (parking, cour …).
Les visites, arrivées et départs de chats ne se font que sur rendez-vous pris au préalable par téléphone ou par email.

Un chat qui se révélerait, à son arrivée ou durant le séjour, malade et contagieux ou agressif envers notre personnel ou envers les autres chats confiés pourra alors être isolé dans notre infirmerie ou en chambre ou suite individuelle (le tarif en vigueur s’appliquant alors). Le client en sera alors averti par email ou par téléphone.

Le tarif est celui en vigueur sur le site internet. Le prix du séjour est calculé sur le nombre de jours passés en garde y compris les jours d’arrivée et de départ quelques soit les heures d’entrée ou de sortie. Le tarif est tout inclus donc aucune réduction n’est accordée dans le cas où le client souhaiterait fournir l’alimentation notamment.

Bien que LES PACHAS D’AMANDINE mette tout en œuvre pour que ses pensionnaires passent le meilleur séjour possible, les chats étant abrités des intempéries et ayant à leur disposition des croquettes haut de gamme et une eau fraiche et renouvelée, des chats stressés peuvent malgré tout perdre du poids ou développer des maladies dont ils étaient porteurs.

Concernant le CORYZA :
Maladie très commune chez le chat. La protection vaccinale n\’empêche pas l\’animal d\’être malade.
Attention : un animal peut contracter le coryza en étant vacciné, MAIS les signes cliniques seront atténués.
La vaccination permet uniquement de diminuer la gravité des symptômes comme c\’est le cas chez les humains pour la vaccination contre la grippe ou contre la Covid.
Un chat peut être porteur sain (7 chats sur 10), et ne présenter aucun symptôme, mais à la faveur d’un stress (transport, absence du propriétaire …) les symptômes peuvent apparaitre que le chat soit en collectivité ou seul.

Indépendamment du fait que tous nos pensionnaires soient à jour de leur vaccination, que nos conditions d’hygiène soient strictes et que nous soyons attentifs à chacun de nos pensionnaires, un chat peut donc déclencher un coryza durant le séjour en pension ou à son retour à la maison.
LES PACHAS D’AMANDINE ne pourra être retenu pour responsable de ce fait, ni se voir demander un quelconque dédommagement que ce soit sur le cout du séjour ou des frais vétérinaires engendrés.

Le client accepte donc les risques qu’il peut y avoir à nous confier son chat dans un hébergement en petite collectivité, dans le cas contraire, il peut renoncer à sa réservation.

Dans le cadre de l\’obligation de désignation d\’un médiateur, le professionnel désigne le médiateur conventionné avec le SNPCC (Syndicat National des Professions du Chien et du Chat) :
Pr Yves Legeay
Médiateur de la consommation auprès du SNPCC
22 Boulevard A. Millerand
44200 NANTES
www.mediateurprofessionchienchat.fr
mediateur-conso@contact-snpcc.com


J’ai lu et j’accepte les conditions générales