Appelez nous dès maintenant: 07 85 40 30 21
Chemin de la salle, 74370 Villaz, Voir la carte

Questions Fréquentes:

Q:Que dois-je amener pour le séjour de mon chat ?
A:Vous devez apporter votre chat dans un sac ou un panier de transport et son carnet de santé que nous conservons durant son séjour. En cas de soins ou de traitement : ses médicaments (ordonnance obligatoire), sa brosse …
Dans les chambres collectives, n’amenez pas d’objets personnels pour ne pas perturber la neutralité du territoire et donc la bonne cohabitation entre les pensionnaires.
Q:Mon chat ne sort pas et/ou vit en appartement, doit-il être malgré tout être vacciné et traité contre les parasites ?
A:Bien que votre chat ne sorte pas ou ne soit pas en contact régulier et direct avec d’autres chats, il doit être vacciné pour venir en pension. Il doit également être identifié par puce électronique ou tatouage. La vaccination sert à le protéger lui ainsi que les autres chats. Certaines maladies comme le coryza peuvent se déclarer même si votre chat n’a pas de contact direct avec un autre chat simplement parce que vous même avez pu être en contact avec un chat malade sans le savoir ou encore se déclarer chez votre chat suite à un stress, une baisse de forme … Donc la vaccination est la meilleure protection.
En ce qui concerne l’anti puces et le vermifuge ils sont également demandés puisque les chats sont en contact. Votre vétérinaire saura vous conseiller sur le traitement adapté à votre chat notamment en fonction de son poids pour le vermifuge.
Q:Comment se passe la cohabitation entre les chats ?
A:Le chat est un animal territorial, il peut donc être amené à défendre son territoire lorsqu’il est chez lui ou à vouloir conquérir celui d’un autre. Durant la garde de votre chat, aux Pachas d’Amandine le territoire est neutre donc les chats n’ont pas de motifs pour se bagarrer, ils cohabitent donc en harmonie et se sociabilisent. Vous serez surpris de voir votre chat d’habitude peu sociable, se comporter sans agressivité avec des chats qu’il ne connait pourtant pas. Pour autant comme toute vie en communauté le risque de griffures ou blessures légères ne peut être complètement exclus, ils restent des êtres vivants avec leurs réactions et leurs caractères propres… Mais nous avons également la solution en suite individuelle si vous le souhaitez.
Q:Comment va se passer son séjour, va t’il croire que je l’abandonnne ?
A:Votre chat ne va pas s’ennuyer pendant son séjour, il aura des copains et un personnel attentif. Il aura aussi des jeux à sa disposition et n’oubliez pas qu’il dort beaucoup pendant sa journée et il aura pour cela des endroits douillets et d’autres en hauteur pour le satisfaire.
Le chat n’a pas le sentiment d’abandon comme peut l’avoir le chien, il ne ressentira donc pas son séjour ainsi et comme sa notion du temps est plus courte que la notre c’est surtout à vous que le temps pourra vous sembler long sans lui !
Q:Mon chat est très craintif, va t’il s’adapter et comment va se passer son retour à la maison ?
A:Un chat craintif peu en effet mettre plus de temps pour s’adapter, pour autant cette expérience va le « dégourdir » et le sociabiliser. Il va sortir de ses habitudes et vivre l’expérience qu’une autre personne que son maître s’occupe de lui.

Le témoignage de la propriétaire de Noisette résume parfaitement la situation :
Ses inquiétudes avant le séjour : « Noisette est une drôle de chatte. Elle est très peureuse (elle a peur des pieds et des grandes personnes, des mouvements brusques etc… ); elle passe la plupart de son temps cachée sous le  lit ( nous l’avons prise a un refuge ou elle était cachée sous une couverture loin des autres chats!), a part la nuit quand elle veut des câlins sous la couette. »
Noisette a passé 2 semaines aux Pachas et en effet elle était très craintive mais peu à peu elle a pris ses marques et m’a fait confiance.
De retour à la maison, voici le mail que sa propriétaire m’a envoyé : « Un petit mot pour vous dire que Noisette est revenue transformée de son séjour chez vous. Je vais l’appeler Sécotine. Elle me suit jusqu’à la cuisine, demande des câlins, hier soir elle est montée sur le dos du canapé dans le salon pendant que je regardai la télé, et elle a même daigné passer une demie heure allongée sur mes genoux, du jamais vu ! Donc merci infiniment. »

Q:Combien de temps à l’avance dois-je réserver ?
A:Il est toujours conseillé de réserver le plus tôt possible car nos places sont limitées. Les périodes les plus demandées étant les vacances scolaires et notamment celles de Noël et d’été.
Pour réserver vous pouvez créer votre compte sur notre site internet puis nous envoyer le formulaire de réservation. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.
Q:Pour la garde de mon chat, y a t’il des conditions d’âge ou de durée de séjour en pension ?
A:Les chats peuvent être confiés en pension dès lors qu’ils ont été vaccinés soit vers l’âge de 2 mois et demi. Concernant l’âge maximum il n’y en a pas, nos pensionnaires de 20 ans ou plus sont les bienvenus ! Bien entendu les plus jeunes et les plus âgés ne cohabiteront pas dans la même chambre afin que les plus turbulents ne dérangent pas la tranquillité de leurs ainés !
Il n’y a pas de durée de séjour minimum ou maximum. Cependant nous déconseillons un séjour d’une seule nuit car cela pourra plus perturber votre chat puisque le temps d’adaptation moyen est de 48h. Donc si vous nous le confiez pour une durée inférieure il pourra ne pas avoir eu le temps de prendre ses marques. Nous pouvons accueillir votre chat pour un long séjour notamment à l’occasion d’un déplacement professionnel à l’étranger (militaire …), une hospitalisation, des travaux … Votre chat n’ayant pas la même notion du temps, une fois son délai d’adaptation passé qu’il soit gardé 1 mois ou 1 an ne fait pas de différence pour lui. Quant à vous, vous garderez un contact quotidien avec lui grâce à la webcam où que vous soyez dans le monde !
Q:Faut-il que mon chat fasse 1 jour d’essai avant que je l’amène pour son séjour ?
A:Lorsqu’un chat quitte son territoire pour un nouveau lieu, le temps d’adaptation est généralement de 2 à 3 jours. Pour un chat très sociable et à l’aise, 2 jours suffisent mais pour un chat craintif, parfois 1 semaine peut être nécessaire. Rien d’inquiétant à cela, c’est tout à fait normal ! Pendant ce temps d’adaptation, votre chat peut rester cacher, souffler sur ses congénères ou nous mêmes et mangera très peu. Une fois l’adaptation passée, votre chat reprendra une vie normale, la durée du séjour n’ayant pas d’incidence pour lui car les chats n’ont pas la notion du temps.
Q:Comment calculez-vous le prix d’un séjour ?
A:La tarification se fait sur le nombre de jours passés en garde, le jour d’entrée et le jour de sortie étant comptés.
Le tarif inclus la nourriture, la litière, le chauffage, les jeux, les caresses et l’accès aux webcams !
Il n’y a pas de suppléments sauf si votre chat a besoin d’un traitement particulier (médicaments, brossages …).

 

Faire une Reservation

Envoyez nous un message avec vos dates d'arrivée et de départ et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais.